" Il est évident, que certaines pathologies sont difficilement dissimulables,
mais parfois plus belles à contempler."

" Harry Malon "


Charlotte parfoi
est un coussin péteur coincé dans les rouages de la chanson française, c’est du poil à gratter passé de date, dont on se méfie quand même un peu.

Charlotte parfois naquit naguère entre deux guerres, entre la prochaine et la dernière, en l’an de grâce 2005, en même temps que la plateforme Youtube, mais la comparaison s’arrête là.

Charlotte parfois est le fruit de la rencontre d’une faute de frappe et d’un silp de bain. Ils enregistrent leur premier disque en janvier 2006 et n’ont cessent de se répéter depuis…

sortie de l'album "forever" 2006 distribution "MusicVertrieb"
sortie de l'album "Spåghetti" 2008 distribution « DiscOffice »
sortie du l'album "Komödie" 2010 distribution « DiscOffice »
sortie de l’ album « Ghost track » pour « Charlotte peut-être » en 2011 distribution « DiscOffice »
sortie de album "Farniente" 2013 distribution « DiscOffice »
sortie de l’album « Act of Man » pour Charlotte peut-être en 2016 distribution « MatTataBerth »
sortie du E.P « derrière mes lunettes noires » en 2019 distribution « MonOncRoger »

Durant toutes ces années, ils ont écumés nombre de scènes de Suisse romande, du Paléo festival au Chant du Gros, et même de Suisse allemande, de Zurich à Glaris, sans oublier leurs prestations répétées sous le balcon Mathilde, qui semble-t-il, lui a laissé un souvenir périssable
(comme les fleurs…)

On ne sait jamais si ces 4 gars sont conscients de ce qu’ils nous proposent, ou s’ils sont définitivement maladroits. Si leur schizophrénie est entretenue ou combattue, mais au final peu importe… Il reste leurs chansons qui font si souvent mouche, qui nous confortent, nous bousculent, nous touchent ou nous agacent, et ceci pour notre plus grand plaisir...